Vous êtes actuellement : Société  / Solidarité

20 janvier 2008

63e campagne de solidarité et de citoyenneté de la JPA

« Hissez haut la collecte pour les vacances ! »

63e campagne de solidarité et de citoyenneté de la JPA

Pour aider les enfants à partir en vacances En France, aujourd’hui un million d’enfants sont pauvres, trois enfants sur dix ne partent pas en vacances. Pourtant, le droit aux vacances et aux loisirs est inscrit dans la convention des droits de l’enfant.

La Jeunesse au Plein Air agit pour que ce droit soit effectif et propose aux enfants de se mobiliser pour aider d’autres enfants à partir en vacances.

Deux axes de la campagne de solidarité menée par La JPA :

L’éducation à la solidarité et à la citoyenneté :

- En utilisant les dossiers pédagogiques pour la maternelle, l’élémentaire, le collège et le lycée téléchargeables ici
- En participant à l’opération « BD-Tchôlidaire ». Tous les enseignants du cycle 3, du collège et les animateurs des centres de vacances et de loisirs écrivent avec leur groupe d’enfants un scénario de bandes dessinées sur le thème de la solidarité des vacances et des loisirs. Le meilleur scénario sera illustré par Nob, le dessinateur de la BD « Mamette »

La collecte

- Avoir une action solidaire en achetant un autocollant, en envoyant un don à La JPA. Redistribués sous forme de bourses, les fonds collectés en 2006 ont permis à 20 000 enfants de découvrir et de donner un sens aux mots vacances et loisirs.

Les écoles landaises ont été destinataires du matériel. N’hésitez pas à joindre la JPA des LANDES au 05.58.46.33.54

Par ailleurs, il est possible de faire un don de manière individuelle. Le montant de ce don entre dans les dispositions légales et avec le reçu fiscal en retour, ouvre à une déduction sur le calcul de l’impôt.