Vous êtes actuellement : Métier

18 juin 2018

Ce que je veux comme animations pédagogiques ou formation continue ?

Le SNUipp-FSU des Landes là pour entendre et porter la parole des collègues landais sur les besoins de formation et la conception du métier d’enseignant lors du conseil de formation du 22 juin.

Un conseil de formation doit avoir lieu le vendredi 22 juin prochain.

Cette instance qui réunit l’administration (IA, IEN), des formateurs (CP, PEMF, ESPE, Canopé), des représentants des personnels (syndicats, délégués des stagiaires) est l’occasion de présentations, parfois de bilans, et de réflexion sur la formation initiale, sur la formation continue et sur les animations pédagogiques.

Dans le contexte de plus en plus injonctif du ministère, le SNUipp-FSU des Landes reste persuadé que ce cadre des animations limitées au français et aux maths et l’imposition de méthodes pédagogiques n’est pas le bon et n’est pas ce que souhaite la profession.

Alors nous invitons chacune et chacun à prendre la parole pour dire son besoin, son souhait, afin que nous puissions nous en faire le relais.

Ci-dessous un petit formulaire pour nous faire part de vos analyses, besoins et commentaires mais aussi pour partager vos suggestions !

A remplir de préférence avant le 21 juin

Avec le SNUipp-FSU des Landes, je dis ce que je pense des animations et de la formation continue
Le SNUipp-FSU des Landes vous propose de recueillir vos doléances pour les porter dans un premier temps lors du conseil de formation départemental.
[Obligatoire] :
Satisfait de n’avoir que des animations en français et en maths ? [Obligatoire] :
Souhaitez vous des formations sur les thèmes suivants ? :
: