15 mai 2018

Grève du 22 mai

Les organisations préparent la mobilisation dans la Fonction publique

Les neuf organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique appellent l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’Etat, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai 2018.

Les organisations sont attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité à toutes et à tous les usagers sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agents dans leurs rôles et dans leurs missions.

Fortes de ces valeurs, elles rappellent au Gouvernement leur rejet du projet de suppression de 120 000 emplois et le recours accru au contrat qui dégraderont les conditions de travail des agents-es, considérant que le développement de la contractualisation constitue une attaque contre le statut de même que la possible rémunération "au mérite" assise sur des critères antinomiques de ceux du service public

Elles rappellent leur opposition à la remise en cause des CAP et à la disparition des CHSCT, comme à toutes les mobilités forcées vers le secteur privé.

Les organisations syndicales landaises, CGT-CFDT-FSU-UNSA-SOLIDAIRES-FO-CFTC vous invitent à participer aux actions suivantes :

- le samedi 19 mai : tractage sur les marchés de Mont de Marsan, Dax, Capbreton, Aire sur Adour, ronds points de St Geours de Maremne, St Paul Lès Dax, St Pierre du Mont.

- le mardi 22 mai : Assemblée Générale à 10h à Mont de Marsan (salle Lamarque Cando), suivie par une manifestation à 11h (départ à la DSDEN).

Nous espérons vous retrouver nombreux sous nos drapeaux pour défendre ensemble nos conditions de travail et garantir un service public de qualité. C’est le collectif qui fera notre force.

Ci joint modèle de lettre aux parents.

En 1 min 40 chrono, comprendre comment le projet du gouvernement détricote la Fonction publique.