24 avril 2018

1er mai : Pour nos revendications ! Pour nos valeurs

Dans tous les départements, le SNUipp-FSU appelle à manifester massivement le 1er mai pour les droits des travailleurs, le progrès social, la liberté, l’égalité, la justice, la fraternité, la paix, la démocratie et la solidarité internationale.

En France, le gouvernement s’attaque de front :

- aux garanties collectives des droits des salariés,

- à l’assurance chômage,

- à l’apprentissage et à la formation professionnelle,

- à la SECU par son financement,

- aux retraités avec le gel des pensions et l’augmentation de la CSG, - très prochainement à la retraite….

Il s’attaque aussi aux services publics et à leurs agents. Il présente unilatéralement le statut des cheminots et celui des fonctionnaires comme un frein aux évolutions et un coût qui serait insupportable, dédouanant ainsi la responsabilité de l’Etat qui a largement sous-investi pour préserver la qualité des services aux publics.

Ainsi, il prend le risque d’accentuer les inégalités.

Ce 1er mai revêt cette année un relief particulier : le SNUipp-FSU 40, appelle d’ores et déjà tou-tes les enseignant-es à participer massivement à la mobilisation , pour dire NON aux choix libéraux actuels qui s’opposent aux intérêts des salariés de tous les secteurs. Nous exigerons ce jour-là une politique qui soit au service de l’intérêt général, et donc qui renforce les services publics et la fonction publique !

RENDEZ-VOUS à DAX, à 10h30 à la gare

A l’issue de la manifestation, vous êtes conviés à partager le verre de la paix place des Halles.