Vous êtes actuellement : AVS-EVS

7 février 2018

Droits des AVS-CUI-CAE-AESH : Stage de formation syndicale Jeudi 1er/03/2018

Stage de formation syndicale Jeudi 1er mars 2018 à Pontonx

Le SNUipp-FSU des Landes défend aussi les personnels précaires.

Pour se défendre, il faut connaître ses droits !

C’est la raison pour laquelle :

Le SNUipp-FSU des Landes propose

à tous les personnels AVS-CUI-CAE-AESH du département des Landes

de se retrouver pour un stage de formation syndical :

à PONTONX/ADOUR le JEUDI 1er MARS 2018 de 9H à 17H

Avec la participation de Sandrine MONNIER, membre de l’équipe nationale du SNUipp-FSU.

Ce stage sera l’occasion de parler de vos droits, de vos contrats, de vos conditions de travail, de vos souhaits en terme de formation. Il vous permettra aussi d’échanger entre vous sur votre vécu en établissement.

Ce stage sera aussi l’occasion de vous rendre compte de l’audience que nous avons eu le 6 décembre dernier sur 3 points essentiels : le temps de travail, les missions des personnels, et le droit à la formation.

Deux choses à faire pour participer à ce stage :

1) Je m’inscris auprès du SNUipp-FSU des Landes

Un coup de fil (05 58 933 933), un petit mail (snu40@snuipp.fr), ou mieux encore, compléter le formulaire ci-dessous.

Dès que vous nous aurez fait parvenir votre intention d’y venir nous vous adresserons la convocation pouvant justifier auprès de votre employeur.

2) Je fais ma demande administrative

Sans attendre, j’adresse un courrier à mon employeur (celui indiqué sur le contrat - généralement, l’Inspecteur d’Académie ou le chef d’établissement) au moins 1 mois à l’avance, soit au plus tard le 1er février 2018 .

Cas pour une inscription tardive : Passé le 1er février, l’autorisation par l’employeur n’est plus de droit, mais vous pouvez toujours en faire la demande. Si elle est refusée, vous pouvez alors demander à y participer en remplissant une demande d’autorisation d’absence (impliquant alors la récupération de la journée). Nous contacter en cas de difficulté.

Retrouvez ici un modèle de lettre en fichier joint !

Nous vous invitons à en transmettre copie au SNUipp-FSU des Landes et surtout à nous contacter en cas de difficulté.

Comme tous les personnels de la fonction publique vous avez droit à 12 jours de stage de formation syndical par an.

C’est un droit, il ne peut vous être refusé.

Inscription Stage formation syndical Droits des AVS
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
sous contrat de type … [Obligatoire] :
:
Je participe au repas (8 euros) :