10 novembre 2017

Jeudi 16 novembre : mobilisation contre l’austérité et pour défendre les fonctionnaires

Dans la suite de la journée de grève et de mobilisation Fonction Publique du 10 octobre, le SNUipp-FSU appelle à la mobilisation ce jeudi 16/11. Un préavis de grève est déposé pour les collègues souhaitant agir ainsi. Dax : Rassemblement à 12H et manifestation à 14H

L’intersyndicale de la fonction publique du 26 octobre a acté la poursuite de la mobilisation unitaire après la grève du 10 octobre. Les 9 fédérations syndicales ont boycotté le Conseil commun de la fonction publique du 6 novembre et organisé un rassemblement devant le ministère des finances à Bercy.

Dénoncer l’austérité, défendre les fonctionnaires

Le ministère a confirmé les mesures budgétaires qui vont toucher l’ensemble des fonctionnaires. Le SNUipp poursuit avec la FSU la construction de nouvelles mobilisations. Par ailleurs le gouvernement met en œuvre une politique d’austérité et de précarisation qui met à mal la solidarité et les cohésions sociales.

Sur le plan interprofessionnel les revendications s’élargissent et dépassent la seule loi travail 2 avec une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le 16 Novembre. Le SNUipp-FSU appelle les enseignants à s’emparer de cette journée, sous les formes choisies localement et à participer aux manifestations et aux rassemblements organisés pour dénoncer cette politique d’austérité et de précarisation qui met à mal la solidarité et les cohésions sociales. Plus globalement le SNUipp et la FSU défendent une indispensable convergence des luttes du secteur public et du secteur privé, des actifs et des retraités, des jeunes, pour exiger des choix politiques courageux en termes de répartition des richesses et de lutte contre les inégalités sociales.

2017 11 07 TRACT CGT FO FSU

Jeudi 23 Novembre 2017

Place Roger Ducos à DAX

12H Rassemblement et Casse-croûte

14H Manifestation

La FSU a déposé nationalement un préavis de grève pour permettre à tous les agents de la Fonction Publique de participer localement à cette journée de mobilisation.