Vous êtes actuellement : Ecole  / ASH

10 novembre 2017

Départs en formation complémentaire MIN du CAPPEI, des décisions reportées

Report du choix des départs en formation des Modules d’Initiative Nationale en raison du non respect du texte réglementaire par l’administration.

La CAPN du 20 octobre devait examiner les départs en stages de modules d’initiative nationale ASH (MIN).

Compte tenu de l’envoi tardif des documents (reçus deux jours avant la CAPN), du manque de critères connus et de transparence, de candidatures retenues ne correspondant pas au public concerné pourtant publié au BO, de candidatures manquantes ou ajoutées, etc … le SNUipp-FSU a porté le report des décisions de choix à l’exception des stages de la semaine du 6 novembre (stages numéros 12 – 30 – 38). [cf. la déclaration du SNUipp-FSU à la CAPN du 20/10]

Pour les autres stages, le SNUipp-FSU a demandé à l’administration de revoir les candidatures, en respectant les publics concernés et en fonction des retours des CAPD lorsqu’elles ont eu lieu.

Dans les Landes, l’administration n’a pas respecté le texte réglementaire. Elle n’a pas tenu de CAPD sur ce sujet malgré nos relances.

A l’initiative du SNUipp-FSU des Landes, les organisations syndicales représentatives du département ont adressé un courrier en ce sens à l’IA-DASEN.

Certains stages ayant eu beaucoup de demandes au niveau national, le ministère envisage de faire des sessions dédoublées et de nouvelles dates pourraient être proposées.

Affaire à suivre …