3 octobre 2017

Mobilisation et grève le 10 octobre : Mode d’emploi. (Clic pour la grève, Lettre aux parents, SMA)

Le SNUipp-FSU 40 appelle les collègues à ne pas remplir la déclaration d’intention de grève, à informer familles et mairies comme ils l’ont toujours fait.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous nous permettrez d’estimer le nombre de grévistes.

http://mobilisation.snuipp.fr/40/greve-du-10 octobre

Le SNUipp-FSU appelle toujours les enseignants des écoles à abandonner la fastidieuse procédure de déclaration préalable à la grève.

Dès la parution de la loi du 20 août 2008 instituant « un droit d’accueil dans les écoles maternelles et primaires », le syndicat s’était opposé à ce texte qui constitue une entrave au droit de grève des enseignants du premier degré. Cette loi avait d’ailleurs été contestée par de nombreux parlementaires, dont le Président de la République et le Premier ministre actuels, qui avaient saisi le Conseil constitutionnel.

Le SNUipp-FSU l’a rappelé à plusieurs reprises au ministère comme localement à la DSDEN.

Le SNUipp-FSU invite par ailleurs :

- les enseignants à informer directement les parents de leur participation à la grève du 10 octobre.
- les directrices et directeurs d’écoles peuvent toujours informer les mairies des conséquences prévisibles de la grève dans leur école, notamment sur l’accueil et la cantine. Ils le font obligatoirement si l’école risque d’être fermée. Charge à la mairie d’organiser un accueil ou de leur demander d’apposer un panneau "école fermée."

Le SNUipp-FSU s’opposera à toute forme de mesure disciplinaire qui serait prise à l’encontre des agents.

vous trouverez en pj un modèle de lettre d’information aux parents.

grève du 10 octobre lettre aux parents