Vous êtes actuellement : Métier

19 septembre 2017

Invitation n’est pas convocation !

L’administration a trop souvent tendance à oublier ses obligations et à compter sur notre bénévolat.

Invitation n’est pas convocation !

Comme il l’a déjà fait auprès de l’administration de multiples fois en instance Le SNUipp-FSU des Landes tient à rappeler qu’une invitation n’est pas une convocation. Dans ce cadre, il agit en soutien de tous les collègues directeur ou adjoint qui ne répondraient pas à une invitation sans défraiement ni ordre de mission.

Ce mode de fonctionnement a de plus en plus tendance à se généraliser et favorise la multiplication des réunions.

L’administration compte toujours plus sur notre bénévolat et notre conscience professionnelle pour faire et laisser faire. Ceci n’est pas acceptable. Il lui appartient de nous donner les moyens de nos missions et de ne pas détériorer nos conditions de travail.

Pour rappel les obligations de service dans le premier degré sont claires 24 heures hebdomadaires d’enseignement + 108 heures annualisées, pour un temps complet. Et au prorata pour les temps partiels.

La référence à 1 607H est totalement fausse et fallacieuse.

Le SNUipp-FSU des Landes conseille à tout collègue recevant une invitation de demander un ordre de mission avec défraiement et une précision sur la partie des 108 heures à imputer.

Il va de soi que sans réponse positive (3 conditions sine qua non : ordre de mission, codes de saisie des frais, imputation possible des 108H), il n’y a pas d’obligation à répondre à l’invitation.

En cas de difficultés n’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU des Landes, par téléphone au 05 58 933 933 ou par mail à snu40@snuipp.fr