Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CTSD

7 septembre 2017

CTSD de mardi 5 septembre 2017

Lors du CTSD, l’administration a proposé :
- 2 fermetures de postes M+ au Peyrouat et au Péglé, "compensées" par deux ouvertures pour dédoubler les CP (demande nationale de CP à 12). Le SNuipp-FSU 40 a dénoncé ce tour de passe passe qui met à mal le dispositif plus de maîtres que de classes.
- 4 ouvertures de classes : maternelle Rion des Landes, maternelle Kergomard de St Martin de Seignanx, élémentaire Peyrouat à Mont de Marsan et école de Tercis. Le SNUipp-FSU (soutenu par les autres organisations syndicales) a demandé et obtenu 2 ouvertures : Elémentaire Narrosse et Elémentaire Sanguinet.

Une autre situation présentée par notre organisation syndicale reste à l’étude : ouverture à l’élémentaire Mimizan plage. L’administration souhaite vérifier les effectifs annoncés par l’école.

Enfin, la fermeture d’un demi poste d’accueil des - de 3 ans à l’école maternelle du Peyrouat de Mont de Marsan est restée en suspens : les IEN chargés de ce dossier souhaitent vérifier la présence ou non des élèves de cette classe pour entériner cette décision ou la basculer sur la fermeture du demi poste de soutien langagier implanté dans cette école maternelle.

Les discussions ont été acharnées, au final notre organisation syndicale a voté pour ce projet, même si des écoles restent encore avec un effectif chargé.

La CAPD qui devait statuer des personnels impactés par ces décisions a été reportée à lundi matin suite à la longueur du CTSD.

Le CDEN aura lieu lundi après midi : les deux situations laissées en attente seront présentées lors de ce CDEN.