Vous êtes actuellement : Ecole  / Rythmes scolaires

30 mai 2017

Rythmes et dispositif M+ : le SNUipp-FSU s’adresse au ministre et lance une pétition de soutien

Sur des questions aussi importantes que la réduction des effectifs en CP, l’avenir du dispositif PDMQC et les rythmes scolaires, il faut renoncer à appliquer ces mesures à la rentrée et prendre le temps d’évaluer, de discuter avec l’ensemble des acteurs de l’école.

Le SNUipp-FSU s’adresse à Jean-Michel Blanquer, nouveau ministre de l’Éducation nationale au sujet des deux premières mesures envisagées par Emmanuel Macron sur l’école : la réduction des effectifs dans les CP des zones prioritaires par redéploiement des « Plus de maîtres » et la carte blanche donnée aux maires sur les rythmes scolaires.

Pour le syndicat, il faut renoncer à appliquer ces mesures à la rentrée et se donner le temps de la réflexion et du dialogue avec l’ensemble des acteurs de l’école, dont les représentants des personnels, sur ces questions importantes pour la réussite de tous les élèves.

C’est pour cette raison que le SNUipp-FSU vous invite à remplir l’enquête qui vous sera envoyée dans quelques jours

En attendant cette enquête, vous pouvez signer les pétitions ci-dessous.

Fort de ces signatures,, et des résultats de l’enquête, le SNUipp-FSU s’adressera au ministre.

courrier au ministre

Vous trouverez ici les pétitions de soutien à l’action du SNUipp-FSU sur ces sujets.

je clique je soutiens

pétition sur la pérennisation du dispositif "plus de maîtres que de classes" du collectif soutien au dispositif PMQDC