Vous êtes actuellement : Ecole  / Evaluations  / Livret Personnel de Compétences

5 mai 2017

LSU : un 4 pages inapproprié

Le ministère vient d’envoyer dans les écoles un 4 pages destiné à informer les parents sur le Livret scolaire unique (LSU) : une communication précipitée et inappropriée pour le SNUipp 40

Le ministère vient de faire parvenir à l’ensemble des écoles landaises un 4 pages couleur destiné à être diffusé aux familles pour les informer sur le fonction du nouveau Livret scolaire unique (LSU).

Problème de taille : les informations contenues dans ce document font état d’un code d’accès pour les parents qui n’est pas en place pour le moment. C’est pourquoi plusieurs DASEN ont d’ores et déjà demandé aux écoles de leurs départements de ne pas diffuser ce tabloïd pour l’instant. Par ailleurs, comment certains parents interprèteraient-ils la partie de phrase : "vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations le concernant" ?

Pour ces raisons, le SNUipp 40 invite donc les enseignants des écoles du département de ne pas procéder à la distribution de ce 4 pages aux parents.

Il a contacté les autres organisations syndicales afin d’établir une position commune et de s’adresser ensemble au DASEN sur le sujet.