28 mars 2017

Jeudi 30 mars, rassemblement des retraités, à 15H à Dax

Neuf organisations syndicales et associatives, dont la FSU, organisent une journée de mobilisation des retraités pour obtenir des mesures fortes sur le pouvoir d’achat, le logement, la santé, les transports, l’accès à la culture et à des services publics de proximité.

Des manifestations et des rassemblements organisés partout en France : neuf organisations syndicales et associatives, dont la FSU, appellent jeudi 30 mars 2017 à une nouvelle journée nationale de mobilisation pour rappeler aux candidats à l’élection présidentielle que la situation de la majorité des retraités de notre pays est loin de l’image médiatique du « retraité privilégié ».

Elles demandent la mise en œuvre de mesures fortes sur le logement, la santé, les transports, sur l’accès à la culture et à des services publics de proximité.

Le collectif revendique notamment le retour à l’indexation des pensions sur les salaires et non sur les prix, estimant à environ 20 % la pouvoir d’achat des retraités depuis 1987.

Une consultation en ligne est par ailleurs organisée afin d’établir une photographie de la situation des retraités en 2017.

Rassemblement à Dax

à 15H devant la sous-préfecture