Vous êtes actuellement : Ecole  / ASH

14 mars 2017

temps de travail des Psychologues scolaires Pétition flash en ligne

Un projet d’arrêté sur le temps de travail des psychologues de l’Éducation nationale a été soumis aux organisations syndicales. Il prévoit que "les psychologues de l’Éducation Nationale assureront un service de vacances d’une durée maximale de 3 semaines."

Un groupe de travail a eu lieu ce lundi 12 mars, en préparation du CTM du 22 mars.

Cette proposition est inacceptable et totalement contraire à ce qui a été acté à l’issue du GT 14.

En effet, la fiche 8 indiquait que le régime de temps de travail des psychologues de la spécialité "Education, développement et apprentissage" doit être effectué pendant la durée de l’année scolaire.

Il est de 24 h hebdomadaires inscrites à l’emploi du temps, le temps de service restant étant placé sous la responsabilité des agents. Ce temps de travail (voir fiche jointe).

Le Ministère justifie le fait d’étendre le service des psychologues au-delà de 36 semaines, d’une part pour être en conformité avec la réglementation sur la durée annuelle du travail dans la Fonction publique (1 607 H) et d’autre part aligner les ORS des psychologues du 1er degré sur celui des CO-Psy qui, exercent dans les CIO pendant les vacances scolaires sur une période de 3 semaines.

Pour le SNUipp-FSU, c’est totalement inacceptable. vous pouvez signer la pétition ici en cliquant :

ici la pétition en ligne