www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CTSD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
9 septembre 2016

Compte rendu du CTSD du 2 septembre

Bref compte rendu du CTSD du 2 septembre

Rapide CTSD d’ajustement de rentrée.

L’administration présentait 18 situations à surveiller pour des ouvertures sur des écoles ou des RPI ayant plus de 25 élèves de moyenne.

Compte tenu de la trop faible dotation allouée l’an dernier pour cette rentrée, elle ne disposait que de deux postes à ouvrir. Elle a fait le choix d’ouvrir sur les deux situations dépassant 27 élèves de moyenne : l’école de Tosse et l’école Henri Lavielle à St Paul les Dax.

Le DASEN ayant tenu son engagement de ne pas fermer de classe après la rentrée, mais ne pouvant se satisfaire de laisser encore 16 situations avec des effectifs trop importants, la FSU s’est abstenu lors du vote.

Pour la partie second degré, qui concerne également certains collègues exerçant en SEGPA-EREA-ULIS, seule la FSU a questionné l’administration sur ces situations. L’administration se satisfait de quelques classes de SEGPA en sur-effectif : une classe à 18 élèves à Capbreton, deux classes à 17 élèves à Parentis en Born et une classe à 17 élèves à Hagetmau. La FSU a dénoncé le manque de moyens, la présentation orientée des effectifs visant à minimiser ces situations, et par dessus tout la non prise en compte de l’effectif réglementaire ne devant pas dépasser 16 élèves !

 

37 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.