Vous êtes actuellement : Métier

4 juillet 2016

Du temps, des moyens et de la confiance : on continue !

Dans le cadre de notre mandat du congrès de Rodez, « Le temps de travail doit être redéfini. Le SNUipp-FSU engage une campagne pour la fin des APC dès la rentrée. Dans ce cadre, il outillera ses sections départementales pour mobiliser la profession », une lettre électronique nationale partira demain à l’intention de tous les enseignant-es pour annoncer le lancement de notre campagne pour la suppression des APC dès la rentrée. Elle se déroulera en deux temps : 1- Collecte des engagements des enseignant-es à ne pas mettre en œuvre les APC. Le recueil de ces engagements constitue un message d’alerte à la ministre. Le SN se fixe l’objectif de 35000 engagements pour pouvoir être en mesure de mener une action collective. 2- En fonction du nombre d’engagements, nous appellerons nos collègues àmettre en action la suppression des APC. Un 4 pagesnational diffusable avec argumentaires pour alimenter les sites, les lettres électroniques, les bulletins ou les RIS, sera mis à disposition des sections départementales dans le courant de la semaine prochaine. Dès la rentrée, avec les collègues affichons notre engagement à ne plus mettre en place les APC pour obtenir l’ouverture de discussions et gagner ce temps qui nous permettra de mieux faire notre métier. Soyons nombreux !