14 janvier 2016

Mardi 26 janvier : Tous en grève pour nos salaires

Ce 26 janvier, ce sont les personnels des trois versants de la Fonction publique (État, Hospitalière et Territoriale) qui sont appelés à se mobiliser pour les salaires.Grèves, manifestations et rassemblements sont programmés dans tout le pays.

LE 26 JANVIER, TOUS EN GREVE POUR NOS SALAIRES !

Les enseignants du premier degré voient leur salaire bloqué depuis 2010 et leur pouvoir d’achat est en dégradation constante. Or, pour la première fois depuis 5 ans, un rendez-vous salarial pour les fonctionnaires dont les enseignants du primaire est prévu en février prochain. Cet engagement n’est pas le fruit du hasard. C’est le SNUipp et sa fédération, la FSU, qui ont obtenu son inscription lors des négociations PPCR (parcours carrière et rémunération), . Ce rendez-vous est aussi le fruit des mobilisations qui ont eu lieu sur le sujet ces dernières années. Pour autant tout reste à faire pour des enseignants qui attendent depuis trop longtemps un geste significatif du gouvernement. Pour ceux-ci, il s’agit d’obtenir une vraie revalorisation de leurs salaires et non des mesurettes.Le SNUipp-FSU veut mettre deux sujets sur la table : l’augmentation des salaires et l’alignement de l’ISAE sur l’ISOE du second degré à hauteur de 1200 euros. Or, pour le moment, sur ces deux questions prioritaires pour les enseignants des écoles, le gouvernement a prévu très peu de marges de manœuvre budgétaires. Pour le syndicat, une mobilisation d’ampleur est donc nécessaire pour le contraindre à desserrer la ceinture de l’austérité. C’est pourquoi il invite tous les enseignants à se faire entendre en se mobilisant le 26 janvier pour regagner, tous ensemble du pouvoir d’achat.

Tous les détails de la mobilisation du 26 dans notre département bientôt en ligne

EN PJ UN TRACT DE MOBILISATION A IMPRIMER, DISTRIBUER ET AFFICHER EN SALLE DES MAITRES