Vous êtes actuellement : Ecole  / Programmes

6 mars 2015

L’EPS à l’école et au collège : journée de réflexion ouverte à tous

Le SNUipp-FSU et le SNEP, syndicat des professeurs d’éducation physique, organisent le 23 mars à Paris une journée de réflexion sur l’EPS au cycle 3 et en SEGPA. Les inscriptions sont ouvertes.

Fin mars, le nouveau socle et le projet de nouveaux programmes seront connus, la réforme du collège également. Qu’en sera-t-il de la place et du développement de l’EPS et du sport scolaire à cette étape de la scolarité ? Pour réfléchir à ces questions, le SNUipp-FSU et le SNEP, syndicat des professeurs d’éducation physique de la FSU, organisent le lundi 23 mars à Paris une journée d’étude plus spécialement tournée vers le cycle 3 et la SEGPA. Au travers d’interventions de chercheurs, de formateurs, de praticiens de terrain, d’un débat et d’ateliers, il s’agira notamment d’interroger les écarts entre les discours et la réalité, et de mettre en avant les leviers pour transformer et démocratiser l’accès à la pratique physique, sportive et artistique. Cette journée ouverte à tous se tiendra à Paris 12 rue Cabanis, dans le 14ème arrondissement (métro Glacière). Avec les interventions de Pascal Grassetie et Yvan Moulin, formateurs dans les ESPE de Bordeaux et de Grenoble, de Colette Catteau, CPC EPS et membre de l’équipe ESCOL et de Denis Paget, membre du Conseil supérieur des programmes.

S’inscrire en ligne avant le 9 mars