www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Action 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
6 mars 2015

Grève et manifs le 9 avril : l’école aussi mérite mieux que l’austérité

A l’appel de la FSU, les enseignants seront aux côtés de l’ensemble des salariés le 9 avril pour dire non aux politiques d’austérité inefficaces et injustes.

Permettre la réussite de tous les élèves, combattre l’échec scolaire, intégrer les élèves en situation de handicap, apprendre à vivre ensemble… Quand le pays va mal, c’est vers l’école qu’on se tourne. Mais les discours et les incantations ne suffisent pas, mieux d’école, ce sont des enseignants mieux reconnus et mieux payés, des élèves mieux encadrés et mieux accompagnés sur le chemin des apprentissages.

Salaire des professeurs d’école

Victimes comme tous les fonctionnaires du gel du point d’indice, les PE français sont parmi les plus mal payés d’Europe. Ils doivent être rémunérés à hauteur de leur niveau de formation et de l’importance de leur mission. Il faut tout de suite des avancées concrètes ; A commencer par des mesures budgétaires permettant de débloquer l’argent nécessaire à l’alignement de l’ISAE sur l’ISOE.

Emplois, créations de poste

2511 postes supplémentaires à la prochaine rentrée ppur 23 400 nouveaux élèves attendus. Une dotation quasi totalement absorbée par la hausse démographique. Les opérations de carte scolaire vont à nouveau s’effectuer dans un contexte tendu. Il faut créer des postes supplémentaires pour alléger les effectifs des classes pour améliorer les conditions d’enseignement développer le plus de maîtres que de classes dans toutes les zones défavorisées reconstituer des RASED complets pour lutter contre l’échec scolaire accueillir les élèves de maternelle et les moins de trois ans dans des conditions favorables. assurer le remplacement des enseignants absents sur tout le territoire et permettre la formation continue mieux décharger les directeurs d’école.

Conditions de travail

Pour travailler mieux et autrement, les enseignants ont besoin de temps pour la concertation, la formation, le relation avec les partenaires de l’école. Il faut revoir l’utilisation des 108 heures,. alléger le temps de service devant les élèves, dégager des temps institutionnels pour le travail en équipe, soulager la pression de la hiérarchie.

L’école aussi mérite mieux que l’austérité !

Tous en grève et en manifestation le 9 avril

 

9 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.