Vous êtes actuellement : FSU

16 janvier 2015

17 janvier à Mont de Marsan contre TAFTA

Rendez-vous le samedi 17 janvier à 10 heures rue Gambetta à Mont de Marsan contre le projet de grand marché transatlantique

Le SNUipp avec la FSU est partie prenante du collectif Stop TAFTA 40 qui dénonce le projet d’un grand marché transatlantique. Ce traité, appelé TAFTA, vise à faciliter les échanges économiques et commerciaux entre la Communauté européenne et les Etats-Unis. Il aurait comme conséquences la dégradation des conditions de travail, la baisse du PIB à terme, l’harmonisation des normes notamment sanitaires pour l’alimentation (comme la labellisation OGM, le risque de généralisation du poulet au chlore ou du boeuf aux hormones) et la possibilité pour une firme d’attaquer un Etat devant un tribunal arbitral international privé, y compris s’il s’agit d’une politique de santé publique ou de protection de l’environnement, avec des amendes à la clé.

Dans les Landes plusieurs communes se sont déclarées « hors TAFTA ».

Pour organiser l’opposition à TAFTA et informer les citoyens, le collectif STOP TAFTA 40 appelle à

UNE ACTION FESTIVE AUTOUR DES STATUES DE LA RUE GAMBETTA

À MONT DE MARSAN LE 17 JANVIER.

RENDEZ-VOUS À 10H RUE GAMBETTA INTERSECTION RUE ANDRÉ BERGERON (DIRECTION DU MARCHÉ)

VENEZ NOMBREUX