Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Changer de département  / Permutations 2014-2015

17 décembre 2014

Inéats vers les Pyrénées Atlantiques : du nouveau !

Le SNUipp-FSU 64 nous a contactés pour nous informer que le DASEN 64 autorisait 8 inéats dès le mois de janvier pour combler une partie de leur déficit.

La DSDEN 64 a informé tous les départements de ces opérations "extraordinaires" de mouvement interdépartemental.

Le SNUipp-FSU 40 a contacté le M le secrétaire général de la DSDEN 40 à ce sujet.

Notre fameux surnombre ayant été fortement réduit lors des dernières opérations de carte scolaire, il nous a répondu que les demandes d’exeat seraient examinées, mais que les exeats accordés " seront de l’ordre de l’unité". Les départs des Landes ne seront pas compensés par des arrivées et découvriront un poste.

Le SNUipp-FSU 40 a fait remarquer que de nombreux collègues avaient arrêté de faire des demandes d’exeat/ineat vers le 64 faute de réponse positive après plusieurs années, et a donc demandé que soit aussi examinées les demandes qui seraient adressées à la DSDEN dès ce jour.

M. le secrétaire général nous a dit que les demandes seraient examinées par ordre de barème, ce que le SNUipp-FSU 40 ne peut qu’approuver, et que les situations particulières seraient également étudiées.

Le SNuipp-FSU 40 a demandé à être tenu au courant des avancées qui auront lieu avant ou pendant les vacances de Noël. M. le Secrétaire Général s’y est engagé.

Nous vous invitons à envoyer dès vos demandes d’exeat à la DSDEN 40 ainsi que vos demandes d’ineat à la DSDEN 64, sans oublier d’en faire une copie au SNUipp-FSU 40 (snu40@snuipp.fr) et au SNUipp-FSU 64 (snu64@snuipp.fr)