www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : SNUipp des Landes  / Stages et Journées syndicales 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
7 octobre 2014

Inscription aux RIS du SNUipp-FSU 40

Vous trouverez ici le formulaire d’inscription aux différentes RIS proposées par le SNUipp-FSU 40 sur le temps élèves (1 sur les 3 RIS annuelles possibles se dérouler sur le temps élèves, les 2 autres seront défalquées des 108h - hors APC)

Pour vous inscrire à une des RIS du SNUipp-FSU 40


- 1) remplir le formulaire en bas de cet article.
- 2) informer sa hiérarchie.
- 3) informer les parents.

Les enseignants qui souhaitent participer à une RIS doivent prévenir leur IEN 48 heures à l’avance.

En effet, l’arrêté prévoit que « les personnels enseignants […] en informent l’autorité hiérarchique dont ils relèvent au moins 48 heures avant la date prévue de cette réunion ». (voir modèle de lettre en pièce jointe)

Word - 20 ko
lettre type pour informer les ien

La circulaire justifie ce délai de 48 heures « afin de faciliter l’organisation de ces réunions et d’ajuster les modalités de prise en charge des élèves ». Ce délai était auparavant d’une semaine. Il ne s’agit en aucun cas de « demander l’autorisation de » mais bien « d’informer que ».

La circulaire prévoit que « par ailleurs, les parents d’élèves doivent être informés des RIS susceptibles de concerner les enseignants de l’école dans laquelle leurs enfants sont scolarisés. »

Pour rappel :

La circulaire n°2014-120 du 16/9/2014 abroge la note de service dite « Le Goff » de 2008 qui recommandait « d’éviter de placer » les RIS durant le temps d’enseignement et l’aide personnalisée.

Elle « ouvre la possibilité […] de participer à une réunion d’information syndicale pendant le temps de présence devant élèves, tout en encadrant celle-ci ».

Elle évoque des « modalités de prise en charge des élèves dans le respect des nécessités de service ».

Pour les enseignants du premier degré, elle indique que leur participation à une RIS pendant le temps devant élèves « doit s’accompagner d’une prise en charge par chaque école des élèves pendant l’absence de chaque enseignant ».

Enfin, elle précise que les deux autres RIS « ont vocation à s’imputer sur l’enveloppe des 108 heures consacrées par les enseignants à des activités autres que d’enseignement, […] en veillant à préserver le temps consacré aux activités pédagogiques complémentaires (APC) ».

Inscription à une RIS
:
:
:
:
:
participera à la RIS du :

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.