www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
5 septembre 2014

CAPD du 4 septembre : vos élus informent et rendent compte

Affectations de rentrée, demandes de délégation, de réaffectation, questions diverses… Le compte-rendu complet de la CAPD du 4 septembre

CAPD 4 septembre 2014

Le SNUipp donne lecture d’une déclaration préalable (voir ci-contre) où il expose son analyse de la rentrée et ses demandes pour les personnels. L’inspecteur d’académie en réponse évoque les chantiers qui s’ouvriront au premier trimestre : consultation sur les programmes maternelle, sur le socle commun, l’évaluation, réflexion sur la direction d’école pour la recentrer sur sa fonction d’animation pédagogique…

Examen des demandes de délégation et de révisions d’affectation

Les demandes de délégation sur des postes au sein d’une même école sont acceptées. Pour les révisions d’affectation, seules les demandes justifiées par un avis médical ou social émanant de l’éducation nationale sont prises en compte. La position qui l’emporte (soutenue par les représentants du SNUipp-FU ) est de ne pas donner suite à des demandes de rapprochement hors-mouvement qui léseraient toutes les personnes qui n’ont pas pu ou pas voulu en faire la demande, laissant à penser qu’on peut obtenir un poste en dehors des règles du mouvement. Les 3 personnes intégrées dans le département par inéat sont affectées sur des postes vacants. Pour les postes restants , ils seront pourvus par des titulaires remplaçants dont un certain nombre avaient été prévus pour cela lors de la deuxième phase du mouvement. Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à consulter vos élu-e-s du SNUipp.

Questions diverses

Pas de possibilité d’inéat supplémentaire à cette rentrée, même par permutation académique. L’administration annonce que le département est toujours en situation de surnombre (plus de personnels que de supports de postes inscrits au budget).

Un appel à candidature sur le poste E du Carboué devenu vacant sera réalisé rapidement.

Les PES en situation de prolongation de scolarité seront considérés momentanément comme des stagiaires : Dès leur titularisation, ils feront l’objet d’une reconstitution de carrière.

Les PES stagiaires « 2013 -2 » pourront saisir leurs frais de déplacement dans DT-Ulysse. Concernant les PES 2014 , ils n’auront plus de frais de déplacement mais une indemnité annuelle forfaitaire de 1000 € mensualisée (sous réserve de ne pas être affecté sur Mont de Marsan et son agglo).

Le nouvel IEN ASH informe de l’organisation d’un stage ASH pour les enseignants exerçant en ASH mais non spécialisés.(16 et 18 septembre).

L’an dernier, il y a eu 9 demandes de récupération d’heures effectuées par les TR en raison de dépassements liées aux nouveaux rythmes scolaires.

La participation des professeurs d’école aux nouveaux conseils école- collège s’effectueront sur le quota des 24h de concertation prévues pour les conseils de cycle. La question du versement de frais de déplacement pour s’y rendre est posée ; L’administration apportera une réponse.

Le SNUipp intervient pour demander que soit rapidement éclaircie et mise en oeuvre la nouvelle possibilité pour les enseignants d’assister à une des trois réunions d’information syndicale (9 heures) sur le temps de classe. Il demande qu’aucune restriction ne soit appliquée à cette disposition.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.