www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
2 juillet 2014

Le mouvement 2014 est enfin terminé…

Tous les personnels sont affectés sur des postes le plus souvent éloigné de leurs premiers souhaits… Le SNUipp-FSU des Landes le déplore et l’a fortement signifié en cette journée de commission. Vous pouvez nous contacter au 05.58.933.933 pour connaître votre affectation. Nous assurerons aussi une permanence jeudi et vendredi par téléphone et par mail.

La CAPD en quelques chiffres :

 56 personnes à affecter en troisième phase sur 38 postes entiers dont une majorité de postes ASH ou de TR et une quinzaine de fractionnés
 Très peu de postes dans la circonscription de Tyrosse et énormément dans celle de Mimizan.

 Reste à pourvoir : 8 postes entiers en ASH, 1 demi poste de Conseiller pédagogique, 1 demi poste avec des missions de prévention, hygiène, sécurité et conditions de travail, 5 quarts de poste (PEMF, SEGPA, décharge de direction et temps partiels)

 15 demandes de délégation sur 28 ont été entérinées avec les motifs suivants : échange adjoint/direction d’école, postes ASH sous la responsabilité de l’IEN, postes de MAI et CPC, modification de poste fractionné. Les autres motifs invoqués n’ont pas été retenu.

Et maintenant ?

Pour tous les postes d’adjoint ou postes fractionnés, il s’agit de prendre contact avec leur nouvelle école voir les écoles dans lesquelles vous devez intervenir à la rentrée prochaine.

Pour les TR, vous serez peut être dans l’attente d’un remplacement et/ou dans celle de votre école de rattachement. Pour rappel, tout enseignant qui obtient un remplacement à l’année sur un poste d’adjoint ou une décharge de service (directeur, temps partiel) perd le bénéfice de l’ISSR.

Et si je ne suis pas satisfait de mon affectation, quelles sont mes possibilités ?

Vous pouvez faire une demande écrite de délégation (si vous êtes nommé à titre définitif) ou de réaffectation (si vous êtes nommé à titre provisoire) aux services des personnels sous couvert de votre IEN. Néanmoins, cette demande ne vous garantit pas de changer de poste. Le jour de la pré- rentrée, vous devrez donc vous rendre sur le poste sur lequel l’administration vous a nommé en mai, juin ou juillet jusqu’à la CAPD de rentrée qui validera ou non ces demandes.

Quelques soient vos démarches, n’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU des Landes par mail (durant les vacances) et nous vous accompagnerons du mieux possible.

 

15 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.