www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
19 mars 2014

Mouvement 2014 : un appel d’air…Enfin !

Le groupe de travail concernant la circulaire du mouvement 2014 s’est déroulé ce matin. Vos représentants du SNUipp-FSU vous rendent compte des premières décisions.

Un mouvement 2014 plus porteur d’espoir…

Cette année, le mouvement ne sera pas bloqués par des mesures massives de carte scolaire ni la réservation de tous les postes vacants pour les stagiaires. En effet, vos représentants ont obtenu que le projet de fusion des remplaçants avec la disparition des missions de ZIL et de formation continue soit reporté d’une année et que le nombre de stagiaires pour les Landes soit moins important. Au final, seulement 19 postes seront réservés aux futurs professeurs des écoles stagiaires et il n’y aura pas de mesure de carte scolaire « extraordinaire » du fait de la fermeture des postes de Zil et formation continue. L’administration nous a assurés par ailleurs que les postes réservés l’an passé ne le seront plus cette année. Si l’on ajoute à cela les 46 permutations et les départs à la retraite, le mouvement 2014 ouvrira de meilleures perspectives que le mouvement 2013 !

C’est une victoire pour le SNUipp-FSU qui demandait avec acharnement que la situation landaise soit traitée comme un cas particulier compte tenu de ses spécificités… Des permutations satisfaites en nombre, peu de stagiaires… Les collègues vont pouvoir retrouver leur droit à une véritable mobilité !

 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.