www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Ecole  / Programmes 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
30 avril 2014

Inscription au stage "Nouveaux programmes" avec Rémi Brissiaud et Denis Paget

Le 11 juin le SNUipp-FSU 40 organise un stage ouvert à tous pour s’informer et échanger autour de la conception et la mise en place des nouveaux programmes pour l’école.

Vincent Peillon vient de décider de reporter d’un an la parution des nouveaux programmes ; à la rentrée 2015 donc, pour la maternelle au lieu de 2014 et à la rentrée 2016 pour l’élémentaire (cycles II et III) au lieu de 2015.

Le SNUipp-FSU, qui n’était pas demandeur de ce report, souhaite qu’il ne soit pas synonyme de « perte de temps ». Ce délai doit permettre d’aboutir à de nouveaux programmes ambitieux mais réalisables et surtout inscrits dans la durée pour permettre à chacun de se les approprier et de les faire vivre.

En plein travail du Conseil supérieur des programmes et avant la deuxième consultation des enseignants, pour s’informer et échanger sur cette question centrale pour la transformation de l’école, le SNUipp-FSU 40 organise un stage

le mercredi 11 juin

de 9h à 17h à St Paul les Dax

à la salle du Temps libre

en présence de

Denis Paget, membre du SNES-FSU et du CSP

et de

REMI BRISSIAUD, spécialiste de la didactique des mathématiques

Ce stage est ouvert à tous, syndiqués ou non et ouvre droit à une autorisation d’absence, vous devez l’envoyer à votre IEN avant le 11 mai. Si une convocation vous est demandée, nous vous la ferons parvenir.

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci dessous.

Stage de formation syndicale : Les nouveaux programmes avec R. Brissiaud et D. Paget
:
:
:
:
:
:
Participera au repas du midi (8€) :
  •  
  •  

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.