www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Travailler à temps partiel 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
6 mars 2014

temps partiels

La circulaire sur les temps partiels est parue. Le SNUipp-FSU était intervenu auprès de la DSDEN pour qu’aucun personnel ne soit exclu du dispositif (comme les TR l’an dernier).

Travailler à temps partiel est une possibilité voir un droit. Notre métier quelque soit notre fonction doit pouvoir en bénéficier. Le SNUipp-FSU avait écrit au DASEN afin qu’aucun collègue ne puisse être exclu de cette possibilité ou encore pire ne puisse exercer son droit !

A la lecture de la circulaire, nous pouvons dire que nous avons eu gain de cause : tout enseignant quelque soit la fonction qu’il occupe peut demander un temps partiel de droit. L’administration nuance néanmoins l’exercice de ce droit sous le couvert de la nécessité de service et des difficultés de gestion administrative que cela entraîne mais n’interdit pas de pourvoir exercer ce droit comme l’an passé.

C’est une première victoire pour le SNUipp-FSU. D’autres verront le jour lors du groupe de travail sur la circulaire du mouvement mi-mars… Nous avons des acquis, des dispositifs qui garantissent aux collègues un traitement juste, transparent et équitable. Ce n’est pas le cas dans d’autres départements (y compris dans notre propre académie !). Le SNUipp-FSU des Landes continuera de défendre ces droits fondamentaux.

Vous trouverez la circulaire compète sur le site de la DSDEN des Landes.

Vous trouverez ici le courrier adressé par le SNUipp-FSU au DASEN

PDF - 199.2 ko
courrier SNUipp-FSU 40 au DASEN sur les temps partiels

 

17 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.