www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Changer d’échelon  / changer d’échelon 2013-2014 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}

Documents joints


  • Déclaration préalable du SNUipp des Landes du 3 décembre 2013
    Word - 306.5 ko
    Télécharger

Dans la même rubrique

  • En sortant de la Capd "Avancement" du 3 décembre
3 décembre 2013

En sortant de la Capd "Avancement" du 3 décembre

Le projet d’avancement 2013/2014 a été validé ce matin.

Promotions 2013/2014

Les 3 organisations syndicales étaient toutes présentes. Cf Déclaration préalable du SNUipp

Le projet d’avancement est adopté.

Pour voir votre promotion, cliquez ici !

Pour demander votre code cliquez ici !

Questions diverses

Le SNUipp-FSU a demandé une harmonisation au sein des circonscriptions sur les 108 heures et les APC. Un travail de confiance doit être restauré. Il est aussi demandé que chaque inspecteur indique sur quel temps les enseignants doivent décompter les heures de réunion.

Le plan de formation continue sera communiqué en janvier 2014.

Un nouveau protocole d’ inspection au sein des circonscriptions a été proposé par le DASEN à la rentrée et les retards d’inspection devraient être rattrapés dans la mesure du possible. La question sera soulevée de nouveau en collège d’IEN dès mercredi. Mr Bigot annonce que toutes les circonscriptions seront inspectées.

Pour les HSE en SEGPA, la règle est « les enseignants concernés peuvent bénéficier de 2 heures hebdos payées après constat de service fait ». Pour avoir une consommation plus lissée, la dotation de chaque établissement est de : nombres d’enseignants x 5/6 des 72 heures. Le reste sera versé si besoin en fin d’année : les sommes sont provisionnées.

Le calendrier des instances va être donné cette semaine pour information mais il peut varier.

Pour les postes fléchés, il a été annoncé qu’il n’y aurait pas d’augmentation de postes fléchés et qu’on tendrait même vers une diminution progressive.

Les bulletins de salaire vont continuer à être envoyés « en vrac » au grand mécontentement du SNUipp-FSU.

Toutes les écoles nouvellement dotées en informatique (tablettes ou autres) vont être formés à l’utilisation de ces nouvelles technologies avec les MAI.

Et pour Cerise ? Le DASEN est en relation avec l’ALPI et le CRDP. Le SNUipp-FSU demande un courrier envers les écoles pour expliquer aux collègues où on en est.

Les frais de déplacements : Il est apparu une sous-consommation pour les postes fractionnés (dûe à une non saisie et une sur estimation ?). D’où une réversion sur les personnels qui se déplacent (RASED, MAI, etc..), il n’y a donc pas eu de soucis en 2013. Nous n’avons pas de connaissances à ce jour des enveloppes pour l’année prochaine.

Au sujet des remplacements, l’administration annonce 89% de remplacement en septembre, 91,5% en octobre, 95,2% en novembre ("grâce" aux PES mis sur le terrain plus tôt que prévu).

Si des TR effectuent plus de 24h/semaine à chaque fin de période, ils doivent se rapprocher de leur circonscription pour « aligner » leurs heures.

Le SNUipp-FSU demandent si les 2 jours de décharge de direction pour les écoles de - de 4 classes ont pu être effectués. L’administration répond que sur 179 écoles, 90% ont eu une partie au moins…

La majorité des PES/TR ont un stage long leur permettant de valider leur année.

Prime MAT : toujours pas de réponse !

MrWeber explique qu’un nouveau tableau de bord académique sera à renseigner. Les directeurs/directrices pourront apporter des notifications afin de l’améliorer. 6 items seront à remplir. Un courrier explicatif de M. Weber sera envoyé aux écoles.

Rappel : Pour être promu(e), il faut être promouvable : Avoir, au cours de la période considérée (année scolaire pour les PE et civile pour les instits), la durée requise dans l’échelon pour être susceptible de passer à l’échelon supérieur.

Barème départemental : AGS (ancienneté générale des services au 01/09 pour les PE et au 31/08 pour les Instits) + 2 fois la note aux mêmes dates.

Le système actuel entraîne des différences de traitement considérables entre un enseignant qui franchirait tous les échelons à la vitesse la plus rapide et un autre qui n’avancerait qu’à l’ancienneté (plus de 30 000 euros d’écart sur l’ensemble de la carrière). Le SNUipp revendique l’avancement automatique de tous au rythme le plus rapide !

Voici des outils pour connaître votre situation et les perspectives :

- Quand serez-vous promouvable ?
- Avancement des instituteurs : comment ça marche ?
- Avancement des Professeurs des Ecoles : comment ça marche ?
- Avancement des PE HC : comment ça marche ?
- Grille des salaires au 01/07/2011

 

25 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.