30 septembre 2013

Pétition Pour un nouveau lycée dans le Sud des landes !

Pour un nouveau lycée dans le Sud des Landes avec un projet de construction plus rapide et des classes moins chargées pour de meilleures conditions de travail !

PETITION PUBLIQUE relayée du SNES des Landes

Toujours plus nombreux ! A la rentrée 2013, les 11 (aujourd’hui) classes de secondes sur 19 en tout, de Borda comptaient 36 élèves, ainsi qu’un nombre total de 2275 élèves inscrits à dans ce même lycée. L’ambiance est pesante et cela s’oppose au bon déroulement des cours. De plus, un professeur ne peut pas assurer à lui seul, la sécurité de chacun et la compréhension de tous. Cela ne favorise pas la qualité de l’enseignement !

De la place pour tous ! Il est temps de réagir ! Avec l’augmentation de la population dans les Landes, il n’y aura jamais assez de lycées pour chacun d’entre nous. Cela remet donc en cause l’accès à l’éducation !

Signez la pétition en ligne :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx ?pi=Lycland1

Cette campagne est aujourd’hui officiellement soutenue par : l’UNL (syndicat étudiant/élèves) le SNES FSU le SNEP FSU (syndicat des profs d’EPS) le SNICS FSU ( Syndicat des infirmier(e)s La CGT Educaction SUD (fédération landaise) La FCPE ( parents d’élèves)

Le 3 octobre, les organisations supportant cette campagne (dont le SNES Landes) donneront une conférence de presse sur le sujet, il est essentiel de pouvoir, d’içi là recueillir le plus grand nombre de signatures, n’hésitez donc pas à interpeler vos collègues non syndiqués ou syndiqués ailleurs que chez nous…

Nous comptons sur vous ! Cordialement, JM TEODORI Secrétaire Départemental du SNES Landes