www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Changer de département  / permutations 2013 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
4 septembre 2013

Compte rendu de la CAPD du 4 septembre

Vous trouverez ici le compte rendu de la CADP de ce jour

CAPD de rentrée

- La CAPD réunie ce jour a étudié les mesures d’ajustement suite au CTSD du matin ainsi que les promotions supplémentaires à la Hors classe.

- Nous avons d’abord étudié la mesure de carte scolaire du poste fermé à la maternelle de Saint Médard.

- Suite à la CAPD de juillet, il y a eu des réaffectations sur des postes dont les quotités ont été modifiées mais l’administration n’a pas voulu en étudier d’autres. Aucune autre réaffectation n’a donc été faite cet après midi quels que soient les motifs des personnels demandeurs.

- Aucun INEAT n’est possible actuellement compte tenu du « surnombre » landais ! Un échange en triangulaire (entre Gironde, Landes, Dordogne) a été acté sur un poste avec un appel à candidature académique (Poste à profil pour les enfants intellectuellement précoces)

Les questions diverses

- Les stagiaires : Le plan de formation des débuts de carrière (Professeurs des Ecoles Stagiaires et Master 2 contractuels admissibles) est à finaliser avec l’ESPE (ancien IUFM) dans les jours qui viennent. Pour le moment, les Master 2 sont en stage de pratique accompagnée et les PES sont en formation à l’ESPE. Le 9 décembre, 27 PES prendront leur fonction sur le poste d’adjoint qui leur a été réservé au mouvement 2013 pour leur terrain de stage. Le 13 janvier, les 20 PES restants encore remplaçants se verront attribués un remplacement long qui servira de terrain de stage.

- Les stages de remise à niveau : 26 en juillet et 78 en août pour environ 500 enfants.

- L’enveloppe kilométrique des personnels soumis aux frais de déplacement (itinérants et postes fractionnés) est en sous consommation car les personnels sur postes fractionnés n’ont pas saisi leurs frais. Certaines animations pédagogiques n’ont pu être saisies faute de convocation.

- Gestion des remplaçants et rythmes scolaires : une note de service doit leur être envoyée pour leur expliquer leur fonctionnement, les horaires…

Le ratio du passage à la Hors classe passant à 3% permet 12 promotions supplémentaires. Nous les félicitons.

Ce compte rendu ne fait pas état du grand désarroi du SNUipp-FSU des Landes en sortant de la CAPD qui pressent les problèmes à venir : affectations de collègues loin de leur domicile, remplacement, RASED incomplets sur tout le territoire, classes sur-chargées…

 

3 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.