3 septembre 2013

DEFENDONS LES RETRAITES LE 10 SEPTEMBRE à 10h dans les rues de MONT de MARSAN

Sous prétexte de sauver notre système de retraite, les réformes successives, au contraire, l’ont affaibli toujours davantage. La réforme 2013 est dans la suite logique : à nous de défendre nos retraites et celles des générations à venir !

Des syndicats, des associations, des partis politiques ont d’autres propositions à avancer pour conserver un système de retraite juste et équitable.

à lire ci dessous le tract du Front Populaire de Résistance pour la Défense de Nos Retraites (Collectif unitaire et citoyen rassemblant dans les Landes : FSU, CGT, UNSA, SUD, MODEF, Europe Écologie, PC, PG, ATTAC)

Pour défendre nos retraites, le SNUipp-FSU 40 vous invite à vous mettre en grève le mardi 10 septembre lors de la journée d’action inter professionnelle.

Pour le SNUipp-FSU, il faut changer de logique et accroitre les ressources des régimes de retraite en répartissant autrement les richesses. Rendre la fiscalité plus juste, créer de l’emploi, augmenter les salaires, remettre à plat les exonérations… contribuerait à préserver et améliorer notre système de retraite solidaire. L’annonce, début juillet, de la journée d’action du 10 septembre par la FSU, la CGT, FO et Solidaires a déjà infléchi les arbitrages. Ainsi, le gouvernement n’a pas supprimé la référence aux 6 derniers mois pour le calcul de la pension des fonctionnaires et a renoncé à augmenter la CSG.

Alors, le 10 septembre, on CONTINUE !

tract retraites SNUipp-FSU

Mardi 10 septembre à 10H Place de la Caserne Bosquet Mont de Marsan

Vous trouverez aussi : le tract et un modèle de courrier pour les parents !