Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Changer de département  / permutations 2013

28 mai 2013

Le 23 mai, les situations difficiles enfin examinées…

Le groupe de travail ministériel demandé par le SNUipp-FSU a eu lieu pour examiner les situations individuelles difficiles après les résultats désastreux des permutations 2013.

Pour les détails, un clic ici

La situation de notre département s’est aggravé ces dernières années et nous nous retrouvons face à un blocage de plus en plus grand. Plus d’un tiers de nos collègues résident dans les Pyrénées Atlantiques et attendent depuis très longtemps leur mutation. Cette année encore, leurs espérances ont été déçues avec un seul "élu" sur des centaines de candidats !

Nous avons pleinement conscience de la difficulté des situations de chacun et nous ne nous permettrons pas de les juger ou de les banaliser. Nous nous faisons fort de mettre le DASEN, le Recteur et le Ministre face à leurs responsabilités dans chaque groupe de travail et dans chaque instance paritaire.

Malheureusement, les avancées obtenues au niveau national lors du premier groupe de travail ne pourront débloquer les problématiques landaises. Nous en avons fait part à nos dirigeants nationaux et nous ne lâcherons pas au niveau départemental.