3 avril 2013

le mardi 9 avril : pour le progrès social

La CGT, FO et FSU des Landes appellent tous les salariés du public et du privé, les privés d’emploi et les retraités à manifester le 9 avril pour empêcher la casse du code du travail et revendiquer plus de sécurité pour les salariés.

Cet accord refusé par deux des trois grandes confédérations syndicales organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.

ani1

Les organisations syndicales landaises CGT, FORCE OUVRIERE et FSU appellent l’ensemble des salariés du privé comme du public, les chômeurs et les retraités à se mobiliser et à participer massivement à la manifestation. Cette journée doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité ; l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions.

Mardi 9 avril 2013 à 10h30,

place de la caserne Bosquet à Mont de Marsan

Voir le tract intersyndical en pièce jointe.

Retrouver l’analyse de Gérard Filoche sur cet accord en cliquant sur le lien suivant :

ANI : énumération résumée des 54 reculs qu’il contient en 27 articles