Vous êtes actuellement : SNUipp des Landes  / Stages et Journées syndicales

8 avril 2013

Jeudi 25 Avril…Congrès 2013 du SNUipp-FSU : le SNUipp-FSU a 20 ans !

Le SNUipp-FSU fêtera son 20ème anniversaire lors de son congrès départemental qui se tiendra le 25 avril 2013 à la Maison des communes (Place de la Caserne Bosquet). Tous les syndiqués sont invités à y participer.

Le congrès national du SNUipp-FSU aura lieu à St Malo du 10 au 14 juin 2013. C’est un moment important dans la vie du syndicat, il est précédé par une large discussion dans les départements, discussion qui prend la forme de congrès départementaux.

Les congrès ont lieu tous les trois ans, le dernier congrès national s’est tenu à Brive en 2010.

Notre congrès départemental se tiendra le

jeudi 25 avril

à la Maison des Communes de Mont de Marsan (place de la Caserne Bosquet).

Nous y aborderons les textes préparatoires au congrès national qui se déclineront autour de 3 thèmes :

Thème 1 : Quels leviers pour transformer l’école et le métier ?

Thème 2 : Quels nouveaux droits et nouveaux acquis pour les enseignants et les autres personnels de l’école ?

Thème 3 : Quel syndicalisme pour conquérir de nouveaux droits dans l’école et dans la société ?

Claire Bordachar, du secteur Educatif du SNUipp-FSU national interviendra sur le travail en équipe.

Le congrès sera aussi l’occasion d’aborder la vie de la section départementale : bilan et orientations, élection du conseil syndical, désignation des délégués qui iront à St Malo.

Chaque syndiqué-e recevra prochainement un numéro spécial de Fenêtres sur Cours avec les textes préparatoires au congrès. C’est un supplément gris qui comprend les premières propositions sujettes à discussion et amendements. Lorsqu’il arrivera, consultez-le et surtout gardez-le précieusement pour le congrès !

Le congrès est bien sûr ouvert à tous les syndiqués(ées) et votre présence est vivement souhaitée. Lors de votre inscription, nous vous retournerons une convocation qui fait office d’autorisation d’absence et qu’il conviendra d’adresser à votre IEN (minimum trois jours avant le congrès).

inscription au congrès départemental du SNUipp-FSU
[Obligatoire] :
:
repas du vendredi midi (5€) [Obligatoire] :

Numeriser0052