23 mars 2013

Samedi 6 avril 2013 : Manifestation nationale pour l’Education à Paris

La FSU et ses syndicats de l’éducation appellent tous les personnels de l’Education Nationale à se mobiliser et à participer massivement à la manifestation nationale à Paris le 6 avril.
Banderole_500x90_HD-2 version article

Le 6 avril, les enseignants des écoles venus de toute la France, manifesteront à Paris pour que la refondation ne rate pas le coche de la priorité au primaire et leur donne concrètement les moyens de faire réussir tous les élèves.

Le SNUipp-FSU s’est félicité de la priorité au primaire affirmée dans la loi d’orientation et qui permettrait d’enfin tordre le cou aux déterminismes sociaux des parcours scolaires qui se dessinent dès les premières années. Mais, si le cap est fixé, des changements concrets restent attendus sur le terrain. Carte scolaire, effectifs, RASED, remplacement, « plus de maitres que de classe », travail en équipe, conditions de travail, programmes, revalorisation salariale, formation initiale et continue… La liste est longue pour que la refondation ne rate pas le coche d’une transformation de l’école au service de la réussite pour tous les élèves.

Parce qu’une loi n’a pas, à elle seule, le pouvoir magique de changer l’école, parce que sa mise en œuvre et son accompagnement doivent être exigeants, parce que rien n’avancera concrètement sans les enseignants, parce qu’aussi, après la grève du 12 février, nous voulons une réforme des rythmes scolaires réussie, le SNUipp avec la FSU appelle les enseignants des écoles à manifester à Paris, le samedi 6 avril.

Transformer l’école : oui, mais pas sans nous !

Réservez vite vos places : départ de la gare de Dax à 8H (pour une arrivée à Paris à 12H38) retour à 21H58 à Dax (départ à 17H22 de Paris)