25 février 2013

mardi 5 mars : NON à l’accord antisocial ! Non au projet de loi !

Les organisations syndicales landaises CGT, FORCE OUVRIERE et FSU réaffirment leur opposition résolue aux principales dispositions contenues dans l’accord interprofessionnel sur l’emploi du 11 janvier 2013.

Cet accord refusé par deux des trois grandes confédérations syndicales organise une plus grande flexibilité pour les salariés, un recul de leurs droits individuels et collectifs au bénéfice des employeurs.

ani1

Les organisations syndicales landaises CGT, FORCE OUVRIERE et FSU appellent leurs organisations territoriales et professionnelles à créer les conditions de la mobilisation la plus large possible au travers d’arrêts de travail et à participer massivement à la manifestation. Cette journée doit exprimer un refus de l’austérité et de la flexibilité ; l’exigence de réponses nouvelles pour les droits sociaux, l’emploi, l’augmentation des salaires et des pensions.

Mardi 5 mars 2013 à 10h30,

place de la caserne Bosquet à Mont de Marsan

Retrouver l’analyse de Gérard Filoche sur cet accord en cliquant sur le lien suivant :

ANI : énumération résumée des 54 reculs qu’il contient en 27 articles