Vous êtes actuellement : Ecole  / Rythmes scolaires

4 février 2013

Groupe de travail avec le DASEN

Le SNuipp-FSU 40 a demandé et obtenu que les conseils d’école puissent ENFIN se réunir autour du thème des rythmes scolaires (contrairement aux mails des IEN reçus dans les écoles), que les enseignants puissent rencontrer les autres partenaires de la communauté éducative et que ce temps de réunion soit défalqué des 108h (aide personnalisée comprise)

Le SNUipp-FSU 40 a déploré que les enseignants, par l’intermédiaire des syndicats, puis des directeurs(trices) soient les derniers à être réunis par le DA-SEN.

Nous avons rappelé que nous n’étions pas opposés à une modification de l’aménagement de la semaine scolaire : bien au contraire !

Nous avons expliqué qu’après 10 années de dégradations de nos conditions de travail et de réussite de nos élèves, les peurs, les colères et les revendications de nos collègues étaient toutes audibles et légitimes.

Le DASEN a présenté le diaporama qui sera montré aux directeurs dans les jours qui viennent.

Si des questions ont ENFIN trouvé une réponse, il reste beaucoup de points d’interrogation et de mécontentement.

Pour le SNUipp-FSU, ce décret doit être ré-écrit avec la participation des enseignants. Pour cela, il ne doit pas être appliqué précipitamment dès la rentrée 2013.

Le SNUipp-FSU 40 invite les collègues à se réunir, avec les partenaires de la communauté éducative pour réfléchir ensemble à ce qui pourrait être le meilleur pour nos élèves en matière de rythmes scolaires.

Le SNuipp-FSU 40 a demandé et obtenu que les conseils d’école puissent ENFIN se réunir autour de ce thème (contrairement aux mails des IEN reçus dans les écoles), que les enseignants puissent rencontrer les autres partenaires de la communauté éducative et que ce temps de réunion soit défalqué des 108h (aide personnalisée comprise).