24 janvier 2013

Mercredi 23 janvier…

Une trentaine d’enseignants landais est venue porter les vœux des écoles landaises à la direction académique cet après-midi.

Partout en France, les enseignants se sont mobilisés ce mercredi, jour où était présenté lors du conseil des ministres.

Forts de se faire entendre et de porter la voix de tous les enseignants, nous avons porté nos vœux pour l’École.

La délégation du SNUipp-FSU 40, reçue par le secrétaire général et la chef de cabinet de la direction académique des Landes a de nouveau demandé que les conseils d’école re-deviennent le lieu privilégié de discussion car il comprend tous les partenaires de la communauté éducative.

Pour le SNUipp-FSU, la question des rythmes scolaires n’est qu’une partie de la réforme tant les avis des enseignants sont partagés. Par contre, ils se sentent tous mis à l’écart de cette réforme et le conseil d’école serait bien le lieu pour échanger autour de cette thématique.

Pour le SNUipp-FSU, cette question très médiatisée ne doit pas faire oublier d’autres sujets car le changement de rythmes de garantit pas à lui seul la réussite de tous nos élèves.

Baisse des effectifs, réhabilitation des personnels RASED, remplacement, formations, programmes, maternelle, salaires, conditions de travail sont les leviers pour assurer une service public d’éducation de qualité et garantir à tous les élèves des moyens pour leur réussite.

Ce sont tous ces vœux que nous avons portés hier. C’était un premier pas… et nous vous attendons nombreux jeudi 31 janvier pour défendre nos conditions de travail dont dépend la réussite de nos élèves. Une nouvelle fois, les thèmes "effectifs, RASED, remplacement, formation, programmes, rythmes, salaires, jour de carence…" seront à l’honneur dans un cortège uni !!!

Continuons à porter nos revendications ! Continuons à avancer ! Le SNUipp-FSU 40 se fera entendre, plus fort s’il le faut !

Plus d’infos ICI !

Vous trouverez ci joint l’article paru dans sud ouest couvrant cette action.