Vous êtes actuellement : Ecole  / Rythmes scolaires

23 décembre 2012

Le premier ministre écrit aux maires

Le premier ministre vient d’envoyer à tous les maires de France un courrier concernant les rythmes scolaires.

Il est dommage que ce courrier contienne, une fois de plus, des informations concernant des décisions qui sont encore en discussion, et présente de manière confuse les relations futures entre les municipalités et l’Education Nationale.

De plus, il est également dommageable que l’octroi de crédits supplémentaires (en soi une bonne nouvelle) se cantonne aux seules municipalités qui choisiraient ( !) de passer à 4 jours 1/2 dès la rentrée 2013. Cette transition, si elle doit avoir lieu, doit se faire dans la concertation et non dans la précipitation, comme cela sera inévitablement le cas, si l’argent en est le principal moteur…

Les conseils d’école doivent se réunir au plus tôt pour examiner ce dossier des rythmes scolaires à l’échelon le plus concerné : celui de l’école.

Nous rappelons que les conseils des maîtres peuvent écrire au maire de leur commune pour connaître ses intentions afin de préparer au mieux ce conseil d’école extraordinaire. (voir article sur ce sujet)

Le SNUipp-FSU 40 tiendra une Assemblée Générale - RIS le 9 janvier à TARTAS sur ce sujet.