Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Changer d’échelon  / Changer d’échelon 2012-2013

• CAPD des Promotions, le mardi 4 décembre
26 novembre 2012

CAPD des Promotions, le mardi 4 décembre

Le SNUipp-FSU des Landes est en mesure de vérifier avec vous votre barème et votre avancement !

Nous vous invitons à vous connecter au serveur I-Prof afin de vérifier si vous êtes promouvables (onglet Perspectives puis promotions) et à nous contacter par mail, par téléphone ou en renseignant le formulaire ci-après pour que nous puissions contrôler les données de l’administration, demander des explications et éventuellement faire rectifier des erreurs ou des oublis.

Rappel : Pour être promu(e), il faut être promouvable : Avoir, au cours de la période considérée (année scolaire pour les PE et civile pour les instits), la durée requise dans l’échelon pour être susceptible de passer à l’échelon supérieur.

Barème départemental : AGS (ancienneté générale des services au 01/09 pour les PE et au 31/08 pour les Instits) + 2 fois la note aux mêmes dates.

Le système actuel entraîne des différences de traitement considérables entre un enseignant qui franchirait tous les échelons à la vitesse la plus rapide et un autre qui n’avancerait qu’à l’ancienneté (plus de 30 000 euros d’écart sur l’ensemble de la carrière). Le SNUipp revendique l’avancement automatique de tous au rythme le plus rapide !

Voici des outils pour connaître votre situation et les perspectives :

- Quand serez-vous promouvable ?
- Avancement des instituteurs : comment ça marche ?
- Avancement des Professeurs des Ecoles : comment ça marche ?
- Avancement des PE HC : comment ça marche ?
- Grille des salaires au 01/07/2011

- Fiche de contrôle de votre barème :

(Attention : utiliser le point et non la virgule pour les notes décimales)