www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Ecole  / ASH 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
24 octobre 2012

RASED : les oubliés de la refondation ?

les lettres R A S E D semblent avoir disparu du projet gouvernemental !

Lors de sa venue dans les Landes, pendant la campagne des élections présidentielle, François Hollande s’était ému du sort réservé par le gouvernement alors en place, aux personnels des RASED et du manque d’aide apportée aux élèves les plus fragiles de nos classes.

Aujourd’hui, à la lecture du rapport sur la refondation de l’école, on ne peut donc que s’émouvoir à notre tour de ne pas trouver la moindre allusion à ce dispositif pourtant essentiel au fonctionnement de l’école.

Il nous faut donc rappeler, que NON, l’aide personnalisée ne peut remplacer l’aide spécialisée apportée par les membres des RASED ; NON, un maître surnuméraire (demande portée par le SNUipp depuis des années) ne peut remplacer le maître spécialisé du RASED.

Le SNUipp-FSU, fort de ses mandats, participe activement aux discussions et ne cesse de rappeler que les RASED doivent faire partie du nouveau projet pour l’école

 

5 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.