www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
18 septembre 2012

Au nom de la règle…

…pour l’équité et la transparence !

Plusieurs collègues nous ont alertés sur des points qui leur paraissaient obscurs suite aux différents comités techniques (ouvertures et fermetures de classe) et commissions paritaires (carrières…).

Nous rappelons que l’administration prend toutes les décisions concernant le département et que le rôle du SNUipp est de veiller avant tout à ce que ces décisions se fassent bien dans les règles éditées par l’administration elle-même.

Nous pouvons être contre ces règles et agir pour les faire évoluer mais, quand elles existent, elles imposent le cadre que nous devons respecter.

Le SNUipp rappelle à chaque comité ou commission les valeurs d’équité et de transparence auxquelles il est attaché et s’oppose en ce sens le plus souvent à une administration sourde et contrainte par des objectifs budgétaires, qui ne peut donc répondre aux ambitions départementales.

En ce sens, le SNUipp demande à chaque instance d’établir des règles et des critères avant de parler des personnels eux-mêmes (sauf situation très particulière).

Les élus SNUipp peuvent s’opposer aux choix de l’administration quand ceux-ci ne respectent pas les règles fixées. En aucun, il ne s’agit de décisions prises contre des collègues mais bien contre des dysfonctionnements.

Nous restons à la disposition de chaque collègue (syndiqué au SNUipp40 ou non) avant la tenue de chaque instance, mais aussi après.

les élus du SNUipp40 Cécile Téxier, Cathy Laffargue, Damien Delavoie, Philippe Miquel, Audrey Dartiguelongue, Marjorie Ducourneau, Véronique Lafon, Stéphanie Pontarrasse

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.