Vous êtes actuellement : AVS-EVS

19 septembre 2012

Aide administrative : où en est-on ?

Malgré les annonces ministérielles, le DASEN a annoncé en juillet qu’un seul EVS "assistance administrative" sur deux serait reconduit à la rentrée. Le SNUipp dénonce et réagit.

Cette situation n’était pas propre aux Landes mais à toute l’académie de Bordeaux.

C’est pourquoi, dès le mois de juillet le SNUipp-FSU académique a écrit au ministre (lettre académique ci-jointe) pour lui demander de revenir sur cette décision et de prendre les mesures qui s’imposent pour que les personnes et les écoles retrouvent leur emploi.

Le ministère nous a répondu qu’il transmettait notre demande au recteur de notre académie et nous assurait que le gouvernement mettrait tout en œuvre pour améliorer la situation de la direction d’école ainsi que celle des personnels précaires.

N’ayant toujours pas de réponses concrètes lors de cette rentrée, les organisations syndicales landaises du premier degré, SNUipp-FSU, SE-UNSA et le SNUDI-FO, ont de nouveau interpellé le ministre (voir lettre unitaire ci-jointe) en lui rappelant notre exigence que chaque école qui le souhaite puisse bénéficier d’une aide administrative.

Nous vous tiendrons informés des suites de ce dossier.