www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
6 septembre 2012

CAPD du 6 septembre 2012

Questions diverses :

Paye enseignants : désormais les payes des enseignants landais seront gérées en Gironde, un envoi massif d’information a été fait sur i-prof mais certains collègues ne l’ont pas reçu. Les documents ne doivent leur être envoyés que si vous avez des changements à signaler ou si vous êtes un nouveau collègue. Ce transfert de compétence permet une nouvelle fois des économies de postes mais complexifiera les relations avec les personnels administratifs.

ISSR :Les personnels sur postes fractionnés seront désormais défrayés par le biais de l’application DT-Ulysse : Le SNUipp espère que les enveloppes permettront de tout régler et fera remonter les demandes de frais non réglés.

Décharges coordinateurs RPI : Le SNUipp demande un jour de décharge pour les coordinateurs de RPI, en particulier les plus importants. L’administration n’envisage qu’éventuellement des HSE pour le plus étendu. Aide personnalisée : les 60h sont le temps dû aux élèves donc les équipes pédagogiques de chaque école s’organisent sous couvert de la validation de leur inspecteur. Maintien d’aide administrative : Uniquement pour les écoles ayant une CLIS et les RPI. Le SNUipp demande que toutes les écoles le souhaitant bénéficient de cette aide et que ces emplois soient pérennisés. Conseils de maîtres, de cycles, d’écoles : Les IEN souhaitent connaître les dates à l’avance afin de pouvoir éventuellement y participer mais elles restent au libre choix des collègues. Le SNUipp continue de revendiquer l’autonomie de chaque école pour l’organisation de l’ensemble des 108h et refuse toute pression des IEN qui ressemblerait à un flicage, voire à de l’incitation à délation entre collègues.

Mouvement « 4ème phase »

Les collègues victimes de carte scolaire sont placés en premier puis les demandes de délégation puis les révisions d’affectations (collègues non titulaires de leur poste). Ces dernières ont été accordées aux collègues répondant aux critères suivants :
  Intérêts du service
  Difficultés pédagogiques
  Situation médicale

INEATS : Seulement 1 INEAT et 1 détachement ont été acceptés par l’administration ! Le SNUipp s’est élevé contre ce peu d’intégration dans cette période de transition où on espérait une amélioration pour l’école. Dans les faits des dizaines de postes de TR ne sont pas pourvus et un grand nombre d’entre eux sont sur des postes à l’année. Le SNUipp prévient donc l’administration que les écoles landaises ne pourront pas fonctionner sereinement encore cette année malgré les annonces d’amélioration faites par le nouveau gouvernement…

Les élus du SNUipp40 Cathy Laffargue, Audrey Dartiguelongue, Damien Delavoie, Philippe Miquel et Cécile Texier

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.