Vous êtes actuellement : SNUipp des Landes  / Stages et Journées syndicales

21 juin 2012

La transformation de l’école commence à Pontonx

Quels changements pour l’école ? la réunion d’information syndicale du SNUipp 40 a réuni de nombreux collègues le 20 juin dernier à Pontonx.
la transformation de l’école ne se fera pas sans les collègues

Mercredi 20 juin, les nombreux collègues présents à Pontonx pour la réunion d’information syndicale du SNUipp 40 ont pu prendre connaissance de l’actualité récente de l’éducation grâce à Daniel Labaquère, secrétaire national. Les 65 postes octroyés à l’académie devraient permettre quelques mesures d’urgence pour pallier le déficit du département mais il faudra compléter cette dotation pour s’attaquer efficacement aux points noirs qui affectent le fonctionnement des écoles landaises : remplacement, accueil des moins de trois ans, aide aux élèves en difficulté, formation continue…L’occasion aussi d’échanger sur les nécessaires mesures qui devront figurer au menu la prochaine loi d’orientation pour transformer l’école et améliorer ses résultats. La période est compliquée mais passionnante pour notre profession qui devra impérativement être associée aux futures décisions. A suivre dès la rentrée : le SNUipp 40 prendra l’initiative d’une vaste concertation avec les collègues et d’une campagne de syndicalisation active pour peser collectivement sur la politique éducative mise en place.

Le SNUipp doit être entendu dans les prochaines discussions