www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
15 mai 2012

Compte-rendu de la CAPD du 15 mai 2012

CAPD première phase du mouvement, accession à la hors-classe, congé formation et questions diverses.

La CAPD s’est tenue sans le DA-SEN, M. Lacombe, appelé au Rectorat ce jour : ce que nous déplorons vu le peu de contact que nous avons avec lui, en dépit de ce qui nous avait été promis lors de son arrivée. Le SNUipp-FSU a lu sa déclaration préalable (en pièce-jointe).

AVANCEMENT HORS-CLASSE : Les représentants syndicaux ont une nouvelle fois déploré le faible ratio ( 2% soit 23 collègues), soit le plus petit de la fonction publique.

MOUVEMENT DEPARTEMENTAL 1er DEGRE : Le SNUipp-FSU demande une nouvelle fois que le nombre de vœux émis soient augmentés afin de permettre à chacun d’élargir ses demandes. Les postes vacants bloqués pour la 2ème phase correspondent aux postes formation CAPA-SH (postes de repli) et seront attribués à titre provisoire lors de la 2ème phase. Pour une meilleure lisibilité, le SNUipp a demandé de faire apparaître ces postes comme postes de repli dans la circulaire. Les représentants du personnel ont demandé une règle claire pour les situations de handicap (reconnaissance handicap d’un enfant…) sous forme d’un barème supplémentaire. Demande d’explications sur les avis défavorables :
- 1 en CAPASH, 1 au CEF, 1 au centre pénitentiaire, 1 MECSO CASTANDET, 1 ENAF. MOUVEMENT lui-même : 2 postes CP généraliste seront aménagés comme suit :
-  ½ poste CPD adjoint IEN A et ½ poste généraliste Sud-Armagnac
-  ½ poste CPC généraliste Tursan et ½ maternelle

L’administration souhaitait faire passer des entretiens car ce sont des postes particuliers, le SNUipp obtient que tous les CP en poste n’aient pas à passer d’entretien.

EXEAT-INEAT
- Un accord de principe est donné pour tous les EXEAT afin de ne pas bloquer les collègues entrant dans les autres départements. Les PES obtiendront l’EXEAT après validation le 6 juillet.
- Le SNUipp demande le traitement des INEAT au plus tôt avec une règle claire afin de ne pas statuer sur des cas personnels, que ces règles soient écrites noir sur blanc et qu’elles soient appliquées è En attente du travail en interne à l’IA. Une discussion s’ouvrira en groupe de travail.

CONGES DE FORMATION :
- Fixé à 3,5 ETP soit 42 mois (96 mois en 2010-2011)
- 13 demandes 5 collègues sont retenus pour le congé formation par l’administration mais les critères étant on ne peut plus flous, le SNUipp s’y oppose car aucune règle ne peut être expliquée aux collègues (les deux autres syndicats en accord avec nous sur ce sujet).

QUESTIONS DIVERSES :
- 18 PE stagiaires 2012-2013

Stages remise à niveau
- 93 stages (soit 93 collègues) aux vacances de printemps : stages ouverts au CE1 64 en CM2, 29 en CE1
- 367 élèves proposés pour un stage de remise à niveau : 266 CM2 + 101 CE1

Formation continue :
- Pas de stage entre les vacances d’hiver et de printemps. Le stage « maternelle » de la semaine prochaine est maintenu. Les stages maths et maîtrise de la langue seront maintenus en fonction des possibilités de remplacement. Il restera les stages anglais et directeurs nommés à la rentrée prochaine. Le SNUipp demande que les stagiaires soient avertis par l’administration. Ce sera fait l’année prochaine sur I-PROF.
- Mercredi 6 juin : conseil de formation Evaluations nationales, sciences et DEPP : Le SNUipp fait remonter que ces évaluations sont mal placées dans le calendrier, les écoles choisies ne sont pas forcément volontaires. Le DASEN tiendra compte de ces remarques pour l’année prochaine. Nous renouvelons la demande de remplaçants pour les classes qui ont plusieurs évaluations à faire passer. L’administration répond que ce sera fonction des moyens … Temps partiels :
- Mi-temps annualisé 50% : 5 demandes pour 1ère période, 1 pour travailler en 2ème période : attente de la 2ème phase. Le prochain groupe de travail établira des critères pour répondre à cette situation.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.