2 mai 2012

1er mai : des milliers de travailleurs dans les rues de Tyrosse

A l’appel des organisations syndicales landaises CFTC, CFDT, CGT, FSU et UNSA des Landes, près de 3000 personnes ont battu le pavé tyrossais pour exiger une autre politique sociale dans notre pays.

Alors que le président candidat tente de diviser les français, les organisations syndicales ont réussi à rassembler des centaines de milliers de salariés à travers tout le pays. L’ensemble des manifestants sont venus porter des revendications sociales ainsi que l’exigence de progrès social et de démocratie.

Avec 3000 personnes mobilisés, ce premier mai s’inscrit, dans l’histoire syndicale landaise, comme l’un des plus réussis de ces 15 dernières années.

Cela ne peut être que porteur d’espoir pour imposer nos revendications au prochain gouvernement de quel qu’il soit.

photo article

Nous tenons à rappeler que le 1er mai est la fête des travailleurs et non du travail et que la mission principale d’un syndicat est de défendre les intérêts des travailleurs et non celui du travail.

Il est temps d’arrêter de vouloir opposer les français, de sortir de l’individualisme, de la compétition , de la désignation de boucs émissaires. La FSU, à l’inverse porte des valeurs de solidarité, d’égalité et de justice sociale.

Pour lire l’article de Sudouest cliquez ici.