13 avril 2012

Printemps : faire refleurir l’école publique

Le SNUipp et le collectif "L’éducation est notre avenir" ont multiplié les initiatives pour mettre l’école à la Une

Viande hallal, permis de conduire… les sujets abordés pendant cette campagne électorale ne sont pas tous à hauteur des enjeux. Pour remettre l’école au centre, le SNUipp et l’ensemble du collectif "L’Education est notre avenir" ont tout au cours du printemps de l’école publique rappelé l’urgence pour la nation à se pencher sur l’éducation de ses enfants.

Film sur les RASED

Projection d’un film sur le rôle et l’action de RASED, débat sur l’enseignement professionnel, tenue d’un CDEN alternatif : le collectif landais a contribué a maintenu la pression pour rappeler les choix catastrophiques de ce gouvernement qui pèseront lourdement sur la rentrée scolaire

cden alternatif à Mont de Marsan

Malgré une mobilisation pas toujours à la hauteur, les différentes actions ont eu un impact médiatique certain. De quoi rappeler aux futurs responsables politiques quels qu’ils soient, la nécessité d’une véritable ambition pour une école qui permette la réussite de tous les élèves.

Dans cette période cruciale, le SNUipp continuera à porter et à faire connaître son projet de transformation de l’école et son exigence d’un collectif budgétaire pour changer les conditions de la prochaine rentrée.

les représentantes du SNUipp