www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Landes.

*

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Commissions paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression s'abonner  à la rubrique {}
27 mars 2012

Groupe de travail du mardi 27 mars : Postes de repli

Le groupe de travail réuni mardi 27 mars a examiné les postes de repli des enseignants touchés par les mesures de carte scolaire.

Les représentants des personnels ont demandé que les situations soient étudiées selon l’antériorité de de la mesure de carte scolaire : juin puis septembre 2011 et enfin rentrée 2012 Les mesures concernant les RASED ont fait l’objet d’un examen particulier à la demande du recteur (Pour résumer : "Je vous supprime votre poste mais je le fais gentiment"). Les élus du SNUipp-FSU ont fait remarqué une incohérence dans une phrase publiée dans la circulaire , et qui vient en contradiction avec ce qui est énoncé avant et après ce rajout. A savoir, la circulaire se réfère par 2 fois à la notion de "réaffectation au plus proche du poste supprimé" alors que le rajout récent apporte une restriction en qualifiant le plus proche "dans la circonscription. Par ailleurs la notion de "circonscription " n’ayant pas été retenue pour l’examen des fermetures, il était contradictoire, voire discriminatif, de l’introduire pour le mouvement des personnels.

Devant ces incohérences démontrées par les élus du SNUipp-FSU, l’administration a fini par retenir la règle commune, à tous les personnels, de la priorité d’affectation sur le poste le plus proche. L’administration s’est engagée à contacter par courrier tous les collègues concernés par une mesure de carte scolaire pour les informer des démarches à suivre et leur annoncer leur poste de repli.

Les collègues en réaffectation bénéficient :
- 5 points de sur-barèmage pour le mouvement ;
- Pour obtenir leur affectation prioritaire (poste de repli), il faut l’inscrire sur sa liste de vœux et le mettre en dernière position si d’autres postes vous semblent plus intéressants (Attention : ce poste de repli est perdu définitivement s’il ne se trouve pas dans la liste des voeux du mouvement 2012 !)

Les élus du SNUipp invitent les collègues à nous contacter pour de plus amples informations sur ce sujet.

 

19 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU des Landes 97, place de la caserne Bosquet, 40000 MONT DE MARSAN Tél : 05 58 933 933 Email : snu40@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Landes., tous droits réservés.