Vous êtes actuellement : Infos Carrière  / Frais de déplacement

15 mars 2012

Stages TR, frais AFELNET, remplacement

L’administration gère la pénurie dans tous les domaines.

Nous venons d’apprendre que les TR qui devaient participer aux stages anglais en ont été exclus car ils ne libèrent pas de lieu de stage pour les M2 (master 2ième année). Ces collègues ont besoin de cette habilitation pour postuler sur des postes fléchés et se retrouveront une fois encore bloqués au mouvement !

Le SNUipp a demandé à l’administration qu’ils soient pris en surplus.

Le remplacement dans les Landes est de nouveau en crise, nous prenons l’habitude sur le terrain de "faire avec" or il est primordial d’alerter l’administration à chaque fois qu’une classe n’a pas d’enseignant.

Le SNUipp fera remonter tous ces jours non-remplacés et vous demande pour ce faire de remplir à chaque fois le "clic non remplacement", de nous appeler ou de nous faire un simple mail.

Pour les réunions AFELNET l’administration, interpellée par le SNUipp, cherche une solution pour régler les frais de déplacement aux collègues concernés.

Le SNUipp refuse et continuera de refuser que les enseignants aient à débourser de leur poche des frais engendrés par des convocations de l’inspection académique.